languageالعربية

70% des espaces commerciaux manquent d'hygiène

Un responsable au sein du ministère des Affaires Locales  et de l'environnement, Habib Garboul, a indiqué sur les ondes de "Ahla Sbeh" que 85% des citoyens ont approuvé l'instauration d'une police de l'environnement.

 

D'après Garboul suite à la compagne de sensibilisation de plus en plus d'habitants se sentent concernés par la propreté de l'environnement et déposent spontanément leurs réclamations soit sur la page officielle de l'unité ou directement aux agents.
 
Selon ce dernier, les dépassements les plus fréquents sont relatif au manquement aux normes d'hygiène.
 
Dans ce sens Garbroul a stipulé que 70% des locaux commerciaux ont transgressé les règles de l'hygiène concernant la propreté et la solvabilité des aliments.
 
Par ailleurs il a indiqué que la police de l'environnement a effectué durant la semaine dernière  environ 200 opérations dans 28 municipalités sur le grand Tunis et dans huit marchés autour des étalages anarchiques.
 
Pour finir Garboul a assuré que 30 mille conteneurs poubelles seront disponibles prochainement et que le rôle de l'unité est de promouvoir une culture environnementale citoyenne et responsable et non répressive .